CIRCUIT DÉCOUVERTE DU PIC DU TARBESOU

ASCOU
Voici une randonnée des plus gratifiantes. En effet, grâce à un départ déjà élevé (2 000 m d’altitude), elle permet au montagnard débutant d’atteindre sans grand effort la crête de partage des eaux où se déroule le merveilleux spectacle de la haute montagne. La vue du sommet du Tarbésou s’étend par temps clair jusqu’à la Méditerranée, c’est l’un des plus beaux circuits belvédère que l’on peut effectuer en Ariège.

Circuit :
0h00 – PARKING (1 963 m). Remonter la piste en suivant le GR7B en direction S jusqu’à un virage bien marqué à droite. A un pin à crochets isolé (2 025 m), quitter le GR pour prendre le sentier balisé en jaune qui contourne le picou. Le sentier continue sa progression légèrement en contrebas de la crête, puis, la pente s’accentuant, attaque la crête sommitale.

1h30 – PIC DE TARBESOU (2 364 m). Du sommet, descendre vers le SW pleine crête. 1h45 – COL (2 119 m). Toujours plein S, gravir le Sarrat de Gabensa, puis éviter par le versant occidental un petit picot (2 166 m). Avant
le Roc de Bragues, descendre le versant oriental jusqu’à un petit laquet. On retrouve le balisage blanc et rouge du GR7B que l’on suit vers le N dans un petit vallon.

2h55 – ÉTANG BLEU (1 920 m). Ignorer le sentier qui rejoint l’étang de Rabassoles et poursuivre sur le GR7B jusqu’à l’Étang Noir que l’on longe par la droite. Obliquer NE en direction de barres rocheuses.

3h45 – COL DE LA COUMEILLE DE L’OURS (2 180 m). Du col, descendre vers le N et rejoindre la piste abandonnée à la montée.

4h40 – PARKING.
Localisation

Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...

Coordonnées

CIRCUIT DÉCOUVERTE DU PIC DU TARBESOU

ASCOU
09110


Coordonnées GPS

Latitude : 42,72123
Longitude : 1,861129

Itinéraire Comment s'y rendre depuis :